Un Track&Trace garantit une intervention rapide

Track & trace : rien que des avantages

Savoir qui est où. C'est la principale raison pour laquelle BVL a commencé à utiliser un système de suivi et de localisation. Le choix de travailler avec All-Connects a été rapidement fait. Et à juste titre, comme il s'est avéré.

BVL s'est développé et il était nécessaire d'avoir une bonne vue d'ensemble.

Depuis 1994, BVL est passé d'une profession secondaire, en passant par une entreprise unipersonnelle, à une société bien gérée comptant plus de 20 employés.

Bart Van Limbergen, directeur de BVL, déclare : " Beaucoup de gens pensent : ce sont les gars de l'airco. Mais nous faisons bien plus que cela et équipons une maison avec toutes les techniques énergétiques telles que les pompes à chaleur, le chauffage par le sol, les panneaux solaires, la ventilation, ...".

Pourquoi opter pour un système Track&Trace ? Un certain nombre de cambriolages dans leurs camionnettes, mais aussi une forte demande de réparations urgentes, et donc une meilleure connaissance des allées et venues de tous les véhicules.

Pendant ce temps, 10 véhicules de service et 3 représentants munis d'un dispositif de géolocalisation dans leur voiture sont sur la route pour s'occuper dans les moindres détails des solutions globales de BVL en matière de chauffage, de refroidissement, de ventilation et d'énergie.  

Track & trace : aperçu instantané, données correctes et contrôle

Pouvoir appeler rapidement quelqu'un pour une intervention supplémentaire en fonction du lieu, ou vérifier quand un employé arrivera chez un client s'il y a un retard, par exemple. C'est à cela que sert principalement le système de géolocalisation de All-Connects aujourd'hui. Bart explique :

Bart Van Limbergen, directeur BVL
 "C'est également très pratique lorsqu'il arrive qu'un technicien oublie d'inscrire ses heures sur le reçu du client. Vous pouvez vérifier combien de temps il a été là. Ou l'inverse : si un client reçoit une facture qu'il conteste, car il prétend que le technicien n'est pas là depuis si longtemps. Nous pourrons alors toujours le vérifier et il n'y aura plus de discussion."

Les travailleurs qui conduisent les véhicules savent qu'il existe un tel système dans leur véhicule qui peut les contrôler, mais qu'il n'est pas utilisé pour regarder tous les jours et pointer du doigt les travailleurs. Il existe également un certain contrôle des heures enregistrées, mais uniquement si la personne responsable estime que quelque chose commence à mal tourner quelque part.

Une plateforme très conviviale

La plateforme est utilisée par Bart lui-même, mais aussi par le planificateur de services et de maintenance et le personnel du projet. Un login et 5 minutes d'explication. C'est tout ce dont un nouvel employé a besoin pour commencer.

"Je pense qu'All-Connects dispose d'une plateforme très conviviale. Tout le monde peut travailler avec elle très rapidement. Je n'ai pas grand-chose à dire à ce sujet. C'est parfaitement ce que nous avons besoin."

All-Connects : une bonne connexion instantanée

La recherche d'un bon partenaire pour un système solide Track&Trace n'a pas été longue. Tant le premier contact avec All-Connects que le prix et les possibilités de la plateforme étaient bons.

"Si la connexion est bonne avec quelqu'un qui vient ici et que le prix est bon, nous n'allons pas comparer cinq autres prix."

La mise en œuvre s'est également déroulée sans heurts. BVL travaille avec All-Connects depuis près de 10 ans et tout s'est toujours bien passé. Le contact agréable est également très apprécié :

"Ce n'est pas un processus rigide, c'est un processus souple. Vous posez une question et on vous répond immédiatement ou au moins dans la journée. C'est tout ce qu'il faut."

www.bvlbvba.be

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