| mars 2022
Les entrepreneurs et les sous-traitants sont tenus d'adhérer à la réglementation Checkin@work, et les amendes en cas de non-respect ne sont pas légères : elles commencent à 600 euros, mais peuvent rapidement atteindre 6 000 euros. Et cela ne sert qu'à établir la violation. L'amende administrative peut vous coûter entre 300 et 3 000 euros supplémentaires. En outre, ils imposeront des amendes encore plus élevées si des violations régulières sont enregistrées. Le salarié lui-même peut également se voir infliger une amende de 60 à 600 euros s'il ne s'inscrit pas correctement.
Sur un chantier, vous pouvez enregistrer manuellement toutes les personnes qui vous rendent des comptes et les saisir ensuite dans l'outil en ligne de l'ONSS. Cela signifie que du personnel est déployé, que cela nécessite un travail administratif supplémentaire et que des erreurs peuvent être commises.
Heureusement, il existe des solutions numériques intelligentes pour les entreprises qui souhaitent organiser leur enregistrement aussi efficacement et correctement que possible et être sûres de ne pas être la cible d'amendes.
En fonction de votre activité (principale ou sous-traitante), ou de votre propre préférence, il existe ces possibilités :
1.une pointeuse Checkin@work sur le site de travail (reliée ou non à une porte battante) où toute personne souhaitant accéder au site peut s'inscrire. Vous choisissez comment un travailleur/visiteur peut se connecter : Badge RFID, clé Dallas, Construbadge, badge d'entreprise, QR code, carte d'identité, badge TobeLisa. Ainsi, tant les employés de l'entrepreneur principal que tous les sous-traitants et leur personnel s'inscrivent à Checkin@work.
2.une BlackBox dans les véhicules d'entreprise avec identification du conducteur par clé Dallas. Cette solution vous offre encore plus d'avantages, notamment le calcul des kilomètres de mobilité et des heures travaillées, mais aussi la vérification que vos voitures de société ne sont pas utilisées illégalement le week-end.
3.l'application mobile Checkin@work sur votre propre smartphone, en utilisant votre numéro de registre national ou votre numéro LIMOSA. C'est la solution idéale pour les indépendants ou les PME qui souhaitent s'inscrire de manière simple et rapide.
Le bon choix dépend de votre situation spécifique. L'horloge est intéressante pour les grandes cours avec peu d'entrées. Checkin@work via la flotte est destiné aux entreprises qui disposent déjà d'un système de suivi et de localisation avec All-Connects, ou qui cherchent des moyens d'améliorer encore leur fonctionnement avec, par exemple, l'enregistrement du temps, l'optimisation de la flotte et la gestion du matériel en plus de Checkin@work. Enfin, il y a l'application Checkin@work : un moyen très convivial et rapide pour, par exemple, les architectes, les travailleurs indépendants dans le secteur de la construction, les agences de travail temporaire, les stagiaires, ... Via l'application sur le smartphone, vous pouvez vous enregistrer ou enregistrer un collègue sans smartphone et vous ne devez rien faire à l'avance.
Grâce à notre application mobile Checkin@work, disponible gratuitement sur Google Play et App Store, vous pouvez demander un login et commencer vos enregistrements rapidement. La langue par défaut est l'anglais, mais l'utilisateur peut facilement passer au néerlandais ou au français. Les personnes employées par une entreprise belge s'identifient dans leur profil avec leur numéro national belge ; toutes les autres utilisent leur document LIMOSA. Une fois correctement enregistré dans l'application, vous pouvez utiliser l'application pour scanner le code QR du chantier et vous serez automatiquement enregistré dans Checkin@work.
Il peut en effet être très utile de combiner la pointeuse avec l'application mobile. La pointeuse est en tout cas la solution la plus complète permettant à quiconque de se connecter rapidement et facilement. L'application peut alors être utilisée par des personnes ne disposant pas d'un lecteur de badges (comme des tiers), ou par des personnes souhaitant entrer sur le chantier par une entrée où il n'y a pas de pointeuse. Ainsi, ils n'ont pas à chercher la bonne entrée, qui peut se trouver de l'autre côté d'un énorme chantier de construction.
La plateforme de gestion LIVE.connects est le cœur de l'enregistrement des présences Checkin@work. Toutes les données (informations sur le profil, identification du lecteur de carte, connexions, alertes, etc.) sont collectées ici. Notre technologie relie tous les composants impliqués pour automatiser le processus Checkin@work :
Le matériel : horloge ou boîte noire
2. la connectivité via le réseau mobile GSM
Le logiciel qui exécute en arrière-plan tous les processus automatisés nécessaires pour crypter, vérifier, dédupliquer, envoyer à l'ONSS, etc.)
Ce blog a-t-il répondu à vos questions et êtes-vous prêt à nous parler de Check@work ? Appelez-nous pour une réunion exploratoire : 03 289 55 35, ou contactez-nous en ligne ci-dessous. Nous vous expliquerons comment Checkin@Work peut vous être utile et nous vous enverrons une proposition sans engagement, entièrement adaptée à vos besoins.
Après avoir lu ce blog, êtes-vous curieux de savoir quelles sont les solutions de suivi et les solutions numériques proposées par All-Connects ? Posez-nous votre question et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.