Une entreprise de construction facture efficacement grâce à l'application Check.connects

Travailler professionnellement

Marc Vermandele a commencé en 1971 pour son propre compte. Aujourd'hui, son fils Ruben est à la tête d'une entreprise de 15 employés. Vermandele bvba s'occupe dans toute la Flandre de la construction et de l'entretien de jardins, sur terrains privés et d'entreprise, de parcs urbains, de plantations routières, de verdure publique, etc. Le professionnalisme, la créativité, la ponctualité et la flexibilité sont les clés du succès de l'entreprise.

Rapports quotidiens incomplets

Avant l'arrivée du coronavirus, les équipes se rendaient à l'administration à leur retour d'un site pour faire leur rapport. Sur la base de ces rapports quotidiens, le service comptable pouvait établir des factures détaillées précisant les heures travaillées et les matériaux utilisés.

Daisy Devriendt (Assistante administrative) :

"Afin de respecter les règles de distance, nous avons demandé aux employés de remplir un document papier avec toutes les données utiles. Cette solution s'est rapidement révélée inadéquate. Les données nécessaires à l'établissement des factures nous faisaient régulièrement défaut. Pour nous, c'était le signal pour chercher une solution automatisée."

All-Connects, un partenaire fiable

Vermandele utilise la solution Track & Trace d'All-Connects depuis un certain temps. Il est donc logique que l'entreprise de construction ait été la première à s'adresser à ce partenaire de confiance. Et avec succès. L'application Check.Connect s'est avérée répondre aux exigences spécifiques pour résoudre le problème.

Les spécialistes d'All-Connects se sont réunis avec le personnel administratif de Vermandele. Ensemble, ils ont analysé les processus de travail, qui ont été traduits en un plan étape par étape. Les employés ont reçu une formation pour "personnaliser" l'application et y ajouter les fonctionnalités nécessaires.

Enregistrement rapide et complet

Daisy Devriendt : "Les détails pertinents (adresse du site, travaux et matériaux) sont préprogrammés dans l'application. Le plan par étapes est logique et l'employé doit suivre l'ensemble du processus, afin que nous puissions inclure toutes les informations dans la facture. Les personnes ayant des emplois différents se voient proposer des itinéraires différents. Un chauffeur, par exemple, saisit des données différentes de celles d'une personne qui travaille dans l'aménagement paysager."

Trois employés ont testé le système pendant un mois. Lorsque des problèmes se posaient, ils étaient partagés et des corrections étaient apportées si nécessaire. All-Connects a également tenu compte des suggestions, comme la demande d'ajouter une fonction de navigation.

Enregistrement rapide et complet

Aujourd'hui, tous les employés utilisent l'application sur leurs smartphones. À la grande satisfaction du personnel de bureau : "Tout fonctionne comme prévu et nous disposons à nouveau de toutes les données pour la facturation et le post-calcul. L'étape intermédiaire manuelle (remplir les rapports quotidiens sur papier) a été supprimée, ce qui élimine le risque d'erreurs humaines et d'oublis."

Vous voulez en savoir plus ?

Vous voulez savoir comment cela fonctionne en pratique ? Réservez une courte démonstration du produit. L'un de nos spécialistes des applications vous montrera comment fonctionne notre logiciel de gestion du suivi et répondra à toutes vos questions.

Demander une démo