Un aperçu complet de tous les chantiers navals

Enregistrement du temps pour un meilleur contrôle sur le chantier

 

Si vous réalisez de grands projets de construction avec des sous-traitants étrangers, vous devez être en mesure d'en assurer le suivi. Ainsi, vous pouvez être rassuré en cas de contrôle. Monument Vandekerckhove s'est mis à la recherche d'un système permettant de contrôler quotidiennement les allées et venues sur le site.

 

Monument Vandekerckhove se concentre sur les projets de construction spéciaux

Monument Vandekerckhove a été fondé en 1886 et est aujourd'hui l'une des plus grandes divisions du groupe Monument. Alors qu'ils se concentraient auparavant sur la restauration d'églises, ils s'occupent désormais d'entreprises générales. À partir de là, ils ont continué à se développer en effectuant des rénovations spécifiques et, ces dernières années, de nouveaux bâtiments ont également été ajoutés. Ils réalisent principalement des projets en Flandre occidentale, mais à Anvers, ils obtiennent également de bons résultats avec de grands bâtiments emblématiques tels que la cathédrale et bientôt la Boerentoren.

Leur expertise réside principalement dans les projets spéciaux. Il s'agit souvent d'une combinaison de nouvelles constructions partielles, liées à la restauration ou à la rénovation d'un bâtiment existant sur un site.

Les grands projets de construction nouvelle nécessitent un système de contrôle

Étant donné qu'un certain nombre de grands projets de construction neuve impliquaient le recours à de nombreux sous-traitants étrangers, il était nécessaire de pouvoir suivre les choses de près. Griet Emonts-gast, chef de projet, parle de la nécessité d'un système de contrôle :

"Pour pouvoir garder un œil sur tout, sur les personnes qui entrent et sortent et aussi en termes de Limosa, nous cherchions un système pour garder une trace de tout cela. S'il y a des contrôles, nous voulons être sûrs que tout est en ordre. Bellewaerde et Howest sont deux grands projets de construction neuve où nous avons fait cela pour la première fois. C'est vraiment pour ces projets spécifiques que nous l'avons examiné et acheté."

Lechoix s'est porté sur le système d'enregistrement du temps All-Connects

Après avoir contacté deux fournisseurs, la solution All-Connects a été choisie. Le système All-Connects semblait bien correspondre à leurs souhaits et le prix était plus bas. En pratique, une pointeuse a été installée sur le site et un badge a été utilisé pour s'enregistrer à l'arrivée.

Il a également fallu concevoir la solution pour qu'elle puisse faire tout ce dont ils avaient besoin :

"Avec All-Connects, nous avons ajouté une autre solution qui nous a permis de surveiller la date d'expiration des documents Limosa. La validité expire occasionnellement et s'ils sont alors présents sur un site, cela peut nous poser des problèmes. Nous devions donc le vérifier constamment."

Un rapport quotidien avec toutes les informations nécessaires par e-mail

Griet est également positive au sujet de la plateforme de gestion en ligne. Après quelques explications, elle a pu l'utiliser rapidement. Le rapport quotidien qu'elle a reçu pendant les travaux lui a fourni une vue d'ensemble rapide et lui a fait gagner beaucoup de temps :

"Je recevais chaque jour un rapport par e-mail indiquant qui était sur place. All-Connects l'avait mis en place lui-même. Le statut des documents Limosa a été inclus dans le rapport afin que nous puissions en assurer le suivi. Au lieu de parcourir tous ces papiers dans un dossier, nous pouvions maintenant les voir plus rapidement. Tout cela était facile à trouver dans ce seul rapport.

 All-Connects : une communication fluide et toujours disponible

En ce qui concerne le rapport qualité-prix, All-Connects était très bon. Le démarrage s'est déroulé sans problème, de même que les commandes supplémentaires de badges Checkin.  

"Pour le reste, nous n'en avons pas vraiment eu besoin. Ce n'est que pour la solution Limosa que nous nous sommes envoyés des courriels et que nous nous sommes téléphonés un peu, mais tout s'est bien passé. La communication était ouverte et nous pouvions toujours les joindre."

Griet recommanderait certainement All-Connects et le fait en pratique :

"Chaque chef de projet effectue lui-même les achats pour le chantier. Et si un chef de projet se renseigne sur d'autres chantiers, nous transmettons toujours le nom d'All-Connects".

 

client Monument Vandekerckhove
www.monument.be

 

 

Partagez ce cas d'utilisation :

Vous voulez en savoir plus ?

Vous voulez savoir comment cela fonctionne en pratique ? Réservez une courte démonstration du produit. L'un de nos spécialistes des applications vous montrera comment fonctionne notre logiciel de gestion du suivi et répondra à toutes vos questions.

Demander une démo