Enregistrement des heures sans erreur grâce au suivi GPS

Une entreprise de chauffage, ventilation et climatisation surveille les heures de travail de ses employés grâce au suivi GPS

Les employés d'Asaniverko basés à Boom assurent l'entretien, la réparation et le remplacement des chaudières de chauffage central. De temps en temps, un client contestait la facture. Aujourd'hui, l'entreprise peut prouver les heures travaillées avec les chiffres en main. L'application GPS de All-Connects les imprime pour eux.

Asaniverko a été fondée en 1994 et emploie aujourd'hui une vingtaine de personnes. Chaque jour, les techniciens parcourent la région qui leur est assignée à bord de l'un des treize véhicules de l'entreprise. Ils se rendent chez les clients pour l'entretien et les réparations. Ils connaissent leur métier et jouissent donc d'une assez grande autonomie. Mais toujours en sachant qu'ils représentent Asaniverko.

Le client n'est pas d'accord

Les techniciens avaient pour tâche d'enregistrer les heures de travail et les matériaux utilisés, et le soir, ils envoyaient toutes les données afin de les traiter pour la facturation. Une tâche qui demande beaucoup de temps et d'énergie. C'était très ennuyeux quand un client, parfois des semaines après l'exécution, remettait en question les heures facturées.

La solution était évidente. Grâce au suivi GPS, Asaniverko a pu suivre avec précision quel technicien travaillait chez quel client et pendant combien de temps. Cependant, cela n'était pas possible avec le GPS qui était installé dans les véhicules à l'époque.

Marc Broodhaers, PDG d'Asaniverko, explique pourquoi la décision d'intervenir était urgente :

"La solution de notre ancien partenaire néerlandais ne répondait pas du tout à nos attentes. La connexion GPS laissait souvent à désirer, l'enregistrement et le calcul des heures travaillées s'avéraient impossibles. En cas de problèmes - et nous en avons rencontré régulièrement - le service offert était également inadéquat."

Le service n'est jamais loin

Asaniverko s'est donc mis à la recherche d'un nouveau partenaire et en a trouvé un à proximité, à Kontich.

Marc Broodhaers, PDG
"Nous sommes allés voir nos voisins All-Connects et l'impression a été immédiatement bonne. Non seulement ils ont compris notre situation, mais ils ont immédiatement trouvé une solution toute prête. Ils nous ont également garanti un bon suivi et un bon service après-vente. Après les mauvaises expériences précédentes, c'était agréable à entendre.

L'équipe d'All-Connects a adopté une approche flexible. "La phase d'installation a été divisée en deux parties afin que nous puissions toujours envoyer suffisamment de véhicules sur la route. Un suivi supplémentaire pourrait être effectué par téléphone. Nous avons déjà remarqué que les accords sont respectés à la lettre."

Win-win-win

La direction et les employés sont désormais très satisfaits du système de suivi GPS. Il fonctionne bien et génère des données fiables. Le système stocke ces données, de sorte que les détails de chaque intervention sont toujours disponibles. Même longtemps après la date. Une impression suffit à convaincre un client sceptique.

Marc Broodhaers :

"C'est très pratique que nous puissions suivre en temps réel les progrès quotidiens de chaque employé. Dès qu'une intervention urgente est nécessaire quelque part, nous savons si et pour quel technicien nous pouvons la programmer. Nous ne devons plus déranger personne au travail."

Enfin, le nouveau système améliore également l'administration. La collecte des rapports de recrutement et le codage des informations ne sont plus nécessaires. Tout se passe automatiquement par des moyens numériques et sans aucun risque d'erreur humaine.

"La solution tient ses promesses, le service est parfait et le rapport qualité-prix est équitable", conclut le PDG.

Suivi en temps réel du personnel de terrain par le biais du planning quotidien

Une vue d'ensemble transparente par employé pour un calcul correct de la mobilité

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