Il y a quelques années, Aertssen a dû chercher un nouveau partenaire pour un système Track&Trace. Chez All-Connects, il s'est avéré que le remplacement de l'équipement existant d'Aertssen n'était pas nécessaire, raison pour laquelle ils ont fait affaire avec All-Connects. Ils ne vont pas s'en plaindre.
Aertssen est une entreprise familiale belge qui est principalement active dans le domaine du terrassement, comme les excavations pour les projets de construction. Mais leur département "Construction & Infra" couvre beaucoup plus. D'autres départements complètent l'offre étendue d'Aertssen : Ils s'occupent également du transport (matériel), en se concentrant principalement sur le transport exceptionnel. En outre, il existe un service de grues qui effectue toutes les activités de levage.
Depuis plus de 50 ans, vous pouvez compter sur l'expertise et les machines de pointe d'Aertssen. Ils travaillent au niveau national mais aussi international, de l'Allemagne voisine au Moyen-Orient.
La raison de commencer par un système Track&Trace - à l'époque via un autre partenaire - était très simple. Danny De Backer d'Aertssen explique :
"Nous devions régulièrement rechercher des véhicules. Où est cette voiture ? Nous avons alors commencé à déployer un système Track&Trace pour savoir où se trouve notre matériel."
L'entreprise précédente avec laquelle ils travaillaient a fait faillite après quelques années et Aertssen a donc cherché un nouveau partenaire. Ils l'ont trouvé dans All-Connects. Depuis lors, le paquet de démarrage a été élargi avec des applications encore plus intéressantes.
Près de 500 véhicules sont désormais équipés d'un dispositif de géolocalisation et quelque 300 unités disposent également d'une identification du conducteur. En ce qui concerne le département des grues, le véhicule de chaque grutier possède une identification du conducteur, et également présent dans certaines grues sans conducteur régulier.
"Un jour nous avons perdu une machine et nous l'avons retrouvée grâce à All-Connects. Cette machine était déjà de l'autre côté de la frontière. Maintenant, nous savons toujours où tout se trouve. S'il y a une amende pour excès de vitesse, elle peut également être attribuée à la bonne personne", explique Danny.
Dans certains départements d'Aertssen, on utilise des rapports générés automatiquement pour vérifier quels employés non autorisés conduisent les voitures pendant le week-end. Les rapports peuvent également vérifier si les employés sont partis à l'heure sur certains sites. C'est particulièrement important pour le département des grues, qui travaille dans des délais très serrés. Prêt à lever à 8 heures du matin ? Grâce à l'enregistrement numérique de l'heure, l'heure d'arrivée peut être facilement vérifiée.
En termes de prix et de possibilités, All-Connects était parfaitement positionné. Mais c'est surtout le fait qu'Aertssen disposait déjà d'un système existant et qu'All-Connects était prêt à reconfigurer ces 200 unités pour qu'elles fonctionnent également avec le système All-Connects qui a été un facteur important dans le processus de décision.
Depuis le début de leur coopération, Danny ne tari pas d'éloges sur All-Connects. Plus encore : entre-temps, Danny a même recommandé All-Connects à d'autres entreprises à plusieurs reprises.
"Je ne dis peut-être pas 100 %, mais je suis quand même satisfait à 99,5 %. Je dois dire - et ils seront d'accord - que notre coopération est parfaite. Nous sommes très satisfaits de la coopération, ainsi que du personnel sur place. C'est parfait."
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