Efficacité grâce à une application centrale de gestion numérique

Efficacité grâce au suivi et à l'enregistrement du temps

Avec plusieurs vendeurs et techniciens sur la route, il n'est pas toujours facile de garder une vue d'ensemble. Et l'enregistrement correct de l'heure ? Ce n'est pas toujours évident non plus. Pour DiBO aussi, il s'agissait d'une requête.

Vendeurs et techniciens de DiBO sur le terrain

DiBO Cleaning Systems est un fabricant belge de systèmes de nettoyage à usage intensif destinés à la clientèle professionnelle. Les 2 bureaux de vente du Benelux (DiBO Belgium et DiBO Nederland) comptent une quinzaine de vendeurs et de techniciens sur le terrain. DiBO travaille avec un vaste réseau de concessionnaires. Chaque vendeur a sa propre région avec des concessionnaires à suivre. Quant au service, il est en grande partie pris en charge par les concessionnaires. L'équipe de service sur le terrain est plutôt limitée en taille, mais c'est une équipe importante où l'efficacité est très importante.

Track & trace : optimisations et meilleure planification

Un système Track&Trace permet déjà de prouver facilement aux autorités fiscales qu'il s'agit d'un véhicule d'entreprise. Mais un certain nombre d'autres questions ont également révélé la nécessité d'un tel système.

Sven Stuyven

Sven Stuyven, directeur général de DiBO Cleaning Systems, explique :

"Il s'agissait surtout de pouvoir faire un très bon planning afin de savoir exactement où se trouve une personne et où elle est partie. Cela nous donne un point de repère pour optimiser et travailler de manière planifiée. Par exemple, en ce qui concerne les visites chez les concessionnaires : en faire plus ou moins par mois ou mieux les planifier afin de réduire le nombre de kilomètres à parcourir. En outre, nous pouvons justifier les heures de travail dans les discussions avec le client et, très exceptionnellement, protester contre une amende incorrecte."

La solution idéale pour un enregistrement correct du temps

Un enregistrement correct de l'heure pour les techniciens ? Ce n'était pas si évident pour DiBO. Comment déterminer les heures de travail d'une personne lorsqu'elle part chez le client ou qu'elle en revient ? Vous devez avoir un rapport officiel d'enregistrement du temps pour cela. Chez DiBO, la transparence est également très importante : "Nous devons être en mesure d'être très honnêtes avec notre employé et de lui dire : "Écoute, tu dois faire 8 heures mais tu as fait une demi-heure supplémentaire hier et nous devons la payer. C'est fait. Et All-Connects avait une solution pour cela. Nos techniciens peuvent pointer dans la voiture."

Les avantages l'emportent largement sur les coûts

"Vous payez les heures d'installation de la boîte noire dans la voiture, vous payez la boîte noire elle-même, puis vous payez un abonnement mensuel et c'est fini. La voiture est-elle changée après 4 ans ? Appelez All-Connects, tout est transféré à la nouvelle voiture et cela ne prend que quelques heures de travail. Les avantages dépassent largement les coûts, je pense, car votre équipe peut être surveillée à tout moment de la journée. Vous avez une vue d'ensemble."

Comment DiBO utilise-t-il ces solutions dans la pratique ?

"Les personnes chargées de la planification, qu'elles soient commerciales ou techniques, utilisent le système de suivi et de localisation tous les jours pour savoir qui est où, etc. Moi aussi, et le directeur des ventes aussi. Il est utilisé de manière très intensive. Les heures supplémentaires sont prélevées chaque mois. Des rapports pour le pronostic ou l'analyse ? Nous les faisons généralement tous les mois également. Par exemple, nous optimisons les visites chez les concessionnaires de manière à ce que le même nombre de visites puisse être effectué dans une journée, mais en réduisant de moitié le nombre de kilomètres à parcourir."

All-Connects : "Fiable, qualitatif et convivial".

"Nous sommes clients d'All-Connects depuis des années, mais à l'époque, nous avions examiné plusieurs fournisseurs. All-Connects semblait être une entreprise qui savait de quoi elle parlait. Ils nous ont montré le logiciel, qui était simple et toujours fonctionnel et à jour."

DiBO ne tarit pas d'éloges sur All-Connects en ce qui concerne la coopération après la mise en œuvre : "L'amabilité envers le client est excellente, vous obtenez toujours une bonne réponse de ces personnes et je pense que le produit est également un produit de qualité, il fait ce qu'il doit faire. Le matériel de la voiture et le logiciel, la plate-forme, sont tous deux très importants. Parce que vous pouvez faire des mesures mais si votre logiciel ne peut pas être consulté ou si le serveur est en panne ou autre, non, rien de tout cela n'arrive."

L'enregistrement automatique des heures facilite le travail des RH et est 100% précis.
www.dibo.com

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