Le contrôle de la température évite les erreurs humaines chez le transporteur letton Kreis

| Juillet 2023

En déployant du matériel et des logiciels de suivi pour récupérer et intégrer à distance les données relatives aux conteneurs réfrigérés, Kreiss a obtenu un avantage concurrentiel évident et établi de nouvelles normes pour les sociétés de transport de produits réfrigérés qui cherchent à opérer sur ce marché, tout en automatisant de nombreux processus internes en termes d'entretien des conteneurs réfrigérés et d'enregistrement de la température.

Résoudre les problèmes de température en déplacement

En mettant en place cette solution, Kreiss a pu résoudre un certain nombre de problèmes d'erreurs humaines sur la route. Quelques-uns des plus populaires :

- confondre des nombres positifs avec des nombres négatifs > au lieu de fonctionner à +6C, le reefer est utilisé à -6°C.

- l'absence de décimale ou une décimale supplémentaire > au lieu de fonctionner à +6C, le frigorifique est refroidi à 0,6°C.

Des problèmes de ce type peuvent facilement endommager gravement l'envoi.

Outre la correction des erreurs humaines, Kreiss a également été en mesure de résoudre un certain nombre de problèmes liés aux erreurs de conduite des conteneurs frigorifiques. Une simple réparation par le chauffeur est possible car le technicien peut accéder à distance aux données du conteneur frigorifique et consulter le chauffeur sur les mesures à prendre pour résoudre le problème.

Contrôle de la température

Kreiss dispose d'un système interne de planification et de répartition des expéditions pour définir les paramètres frigorifiques requis pour chacune des expéditions. Ces données sont envoyées à la plateforme de suivi et définies en tant qu'alertes temporelles. Si la température ou le mode de fonctionnement dans le créneau horaire n'est pas dans la plage spécifiée, une alerte est générée et renvoyée au système de gestion des expéditions de Kreiss. Cette solution permet une automatisation complète de la surveillance de la température.

En outre, une option a été développée pour utiliser le système d'alerte afin de refroidir la cargaison. Dans certains cas, la cargaison doit être transportée à 4°C, mais n'est pas refroidie à cette température au moment du chargement. Si le conducteur fixe un point de consigne de 4°C et que la température réelle de la cargaison est d'environ 15°C, le reefer fournira au compartiment une température inférieure à 0°C qui pourrait endommager la cargaison.

Débloquer les données collectées pour les clients

Le temps est révolu où les clients étaient prêts à attendre l'arrivée d'une cargaison uniquement pour vérifier une impression de la température de l'unité de réfrigération. Kreiss est une entreprise innovante et l'a rapidement compris :

- Les clients reçoivent un lien de suivi avec des graphiques faciles à comprendre des données de l'unité de refroidissement Carrier - température de consigne, mode de fonctionnement, température de retour d'air.

- Les clients peuvent suivre les données en temps réel et n'ont pas besoin d'analyser de longues impressions papier pour détecter les problèmes d'expédition. Toutes les données sont affichées sous forme de graphique, ce qui facilite la supervision.

Planification de la maintenance

Dès que l'unité de réfrigération envoie un code d'alerte, celui-ci est immédiatement envoyé au système interne de planification de la maintenance de Kreiss, où les mécaniciens des camions frigorifiques décident de la manière de réagir. Soit ils programment un service de maintenance dans leur système de planification, soit ils contactent le chauffeur pour résoudre le problème immédiatement.

Le matériel de suivi est doté d'un mécanisme intégré qui émet des alertes lorsque la température doit être abaissée progressivement pour refroidir la charge sans l'endommager.

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