Gérer numériquement votre matériel ou votre infrastructure ? Utilisez les codes QR SMART !

Les dommages et les défauts ne sont pas toujours signalés. Et les clients vous appellent-ils pour vider un conteneur ? Ensuite, ils attendent de vous que vous soyez là le jour même. Grâce à la planification de la maintenance basée sur des notifications via des codes QR, vous pouvez vous faciliter grandement la tâche.

Une collecte des déchets plus efficace

Plusieurs villes et entreprises équipent leurs conteneurs et poubelles d'un code QR. Dès qu'un conteneur ou une poubelle est plein, il suffit à l'employé ou au passant de scanner le code QR pour indiquer qu'il doit être vidé. En tant que ville ou entreprise , vous recevez immédiatement la notification dans votre application de suivi et de localisation et vous voyez automatiquement quel conteneur et quel lieu sont concernés.

Remplissage plus rapide des distributeurs vides

Les codes QR ne permettent pas seulement de gérer plus efficacement les conteneurs et les poubelles. Les distributeurs de savon et de papier toilette dans les toilettes sont également utilisés. Une entreprise a fait équiper ses distributeurs de codes QR et a obtenu des résultats remarquables:

- 77% de tours de contrôle en moins

- 62% de travail de nettoyage réel en plus

- 76% de remplissage plus rapide des distributeurs vides

- Plus de plaintes

- Nettoyage à la demande au lieu des tournées de nettoyage standard

Un suivi plus rapide et plus efficace des appels

Et qu'en est-il du nettoyage des locaux, de l'entretien et des réparations? Là encore, les codes QR rendent la tâche beaucoup plus rapide et efficace. Un exemple ? Katoen Natie dispose de plusieurs plates-formes logistiques chez les clients, dans les ports et les centres industriels, et à proximité des principaux consommateurs. Chaque hub est gigantesque et se compose d'entrepôts couverts à 50%. L'entretien et le nettoyage de tous ces entrepôts étaient un cauchemar logistique.

Les situations dangereuses, les marchandises mal placées et les déchets qui traînent ne pouvaient pas être signalés rapidement. Les signalements arrivaient de différentes manières : par e-mail, par téléphone, par WhatsApp, etc. Comme ils n'étaient pas enregistrés, personne ne pouvait vérifier si et quand un signalement avait été résolu. La liste de contrôle papier était souvent incomplète ou mal remplie et se perdait régulièrement.

Contrôle en ligne des équipes de nettoyage

Katoen Natie utilise désormais notre plateforme de suivi et de localisation pour transmettre intelligemment les notifications et gérer les équipes de maintenance. Les tâches quotidiennes de nettoyage sont gérées et suivies dans une liste de contrôle en ligne. Les employés de nettoyage ouvrent chaque jour la liste sur leur smartphone et cochent les tâches qu'ils ont effectuées. Y a-t-il un problème quelque part ? Puis ils l'indiquent dans un rapport d'erreur dans l'application. Le gestionnaire des installations peut alors créer des tâches pour résoudre le problème et les suivre jusqu'à ce qu'il soit résolu.

Gestion des notifications en temps réel

Les employés de Katoen Natie eux-mêmes, mais aussi les autres employés du port et des entreprises, peuvent utiliser un code QR pour ouvrir une page sur leur smartphone. Sur cette page, ils peuvent utiliser un questionnaire pratique pour transmettre un rapport pour la pièce dans laquelle ils se trouvent ou l'appareil qu'ils veulent utiliser. Ils peuvent également ajouter une photo pour clarifier le défaut, le dommage ou la situation.

Le gestionnaire de l'installation reçoit la notification en temps réel et peut immédiatement créer une tâche. Chaque rapport apparaît automatiquement dans l'application dans une vue d'ensemble. Cela permet ensuite à Katoen Natie de cartographier les zones dangereuses et les problèmes récurrents en quelques clics seulement.

Obtenez des conseils sans engagement

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont les codes QR vous permettent d'obtenir des notifications plus rapidement afin de planifier plus efficacement vos opérations de nettoyage, d'entretien et de réparation ? Prenez contact avec nous. Lors d'un entretien gratuit et sans engagement, nous écouterons ce que vous voulez et proposerons une solution adaptée à votre entreprise.

Partagez ce blog :

Posez-nous votre question

Après avoir lu ce blog, êtes-vous curieux de savoir quelles sont les solutions de suivi et les solutions numériques proposées par All-Connects ? Posez-nous votre question et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

eBook
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de l'envoi du formulaire.